11 septembre au pied des tours
C’est un récit qui se lit très vite, en quelques heures à peine, mais qui laisse une trace durable.J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre. Sobre, humain, et terriblement marquant.
C’est un récit qui se lit très vite, en quelques heures à peine, mais qui laisse une trace durable.J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre. Sobre, humain, et terriblement marquant.
Écrire l’absence
"Tim, la souris irlandaise" : un souffle de tendresse venu d’Irlande
📖 L'histoireDans le monde de Shon, menacé par des forces obscures, le sorcier Yerken tente de réssusciter le Cœur de Bâal, une ancienne magie protectrice. Mais il est trahi et blessé, probablement par Karnia, une princesse énigmatique dont il est tombé amoureux. Sauvé par son jeune apprenti, Yerken doit réparer ses erreurs et retrouver le Cœur de Bâal pour sauver son peuple. Ce périple l’amène à affronter ses propres démons, à questionner ses choix et à redéfinir sa vision du pouvoir et de la loyauté.
Une pépite poétique a partir de 5 ans signée Océane Corallo
MiniWorlds: huit mondes, huit secousses
Une romance sensible dans la moiteur des traditions
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en découvrant Tornade sur le Larzac. Il faut dire qu'a lui seul, le titre est intrigant. Puis la quatrième de couverture a fini de m’emporter. Quelques jours plus tard, je recevais (avec enthousiasme) l’exemplaire numérique envoyé par l’autrice, Capucine Leroy. Et dès les premières pages, j’ai compris que cette lecture allait faire souffler un vent joyeux sur mon quotidien !
Un texte à lire lentement, avec douceur, et à garder précieusement en mémoire.
Margot Dupain, une héroïne à la découverte de son destin
Vous aimez les récits empreints de magie, d’aventure et de mystère ? Les Chroniques d’Arcanis: Les Veilleurs de l’Obscur vous promet une immersion captivante.
Certains romans ont le pouvoir d’immerger le lecteur dans un monde où histoire, émotions et paysages s’entrelacent. La trilogie d’Arcabia incarne cette magie littéraire, transportant ses lecteurs à travers le Vietnam, un pays qui devient bien plus qu’un simple décor : une véritable âme du récit.